Covid et Sports d’hiver?

Ce bulletin a été édité le 30 novembre

Prochaine mise à jour le  3 décembre

Le montagnard sait se montrer stoïque et résilient!

Suite aux décisions du gouvernement dont l’ensemble des acteurs de la montagne peine à comprendre la cohérence, les remontées mécaniques seront fermées pour les vacances de Noël. C’est décevant pour tous ceux qui se réjouissaient, à Noël, de retrouver le grand air des montagnes et le plaisir de la glisse. Nous partageons votre déception, nous qui mettons beaucoup de cœur à l’ouvrage afin de s’adapter aux exigences sanitaires et vous proposer des vacances en toute sécurité. Nous vous remercions pour le soutien dont vous témoigniez à l’égard de l’ensemble des stations de sports d’hiver.

La bonne nouvelle?

Ce n’est que partie remise!! Les stations restent accessibles. Avis à tous ceux qui souhaitent prendre un peu de hauteur durant leurs vacances: pour la glisse ce n’est pas pour de suite, mais pour le grand bol d’air pur, c’est toujours possible!!!  Nous attendons les précisions du gouvernement courant de cette semaine afin de savoir quelles activités pourront se tenir sur la station. On vous en dit plus très vite!

On reste en contact

domaine skiable montclar, station ski alpes haute provence
Panorama Ubaye

 

Toujours sur le pont!

Les équipes de la station finissent les derniers préparatifs. Le domaine sera fin prêt d’ici quelques jours, alors que les premiers flocons tapent à la porte. L’ensemble des professionnels de la station s’engagent à mettre en place toutes les mesures sanitaires pour assurer notre sécurité à tous. Dès lors que nous pourrons rouvrir, quelques dispositions nouvelles s’appliqueront pour permettre à tous de profiter des joies de la montagne en toute sécurité.

Quelles mesures ?

Dans les remontées mécaniques et aux caisses
  • Le port du masque est obligatoire dans les files d’attentes et sur les sièges des remontées mécaniques    (obligatoire également dans les files d’attente des téléskis mais facultatif durant la montée)
  • Masque obligatoire dans la file d’attente en caisse. Nous vous recommandons par ailleurs de recourir au maximum à l’achat en ligne sur notre site ou sur l’application, pour éviter les files d’attentes. 
  • Gel hydroalcoolique à disposition aux caisses des remontées mécaniques
  • Désinfection quotidienne des surfaces en contact, dans les remontées et aux caisses
Chez votre Loueur de matériel
  • Port du masque obligatoire
  • Désinfection du matériel loué 
  • Gel hydro-alcoolique à disposition
A l’Office du Tourisme et chez l’hébergeur
  • Port du masque obligatoire dans les parties communes et closes
  • Gel hydro-alcoolique à disposition
  • Désinfection des surfaces de contact et fréquence de nettoyage augmentée

Retrouvez toutes les informations pour votre séjour