Covid et Sports d’hiver?

Ce bulletin a été édité le 28 décembre 

 

Cette année, les remontées mécaniques sont restées éteintes pour les vacances de Noël. Comme dans la plupart des stations françaises, c’est unique et inédit dans notre histoire.

 

Des fêtes de fin d’année unique en tout point de vue!

Ces vacances de Noël seront une fête! Pas celle du ski mais celles des retrouvailles avec la montagne, la neige, le grand air et les grands espaces! L’occasion de (re?)découvrir de nouvelles activités, et de vivre la montagne au delà du ski: dans une atmosphère plus calme qu’à son habitude, cette quinzaine de Noël saura vous convaincre que la montagne possède d’autres visages qu’il est bon de prendre le temps de découvrir!! 

La bonne nouvelle?

Pour ce qui le souhaite, ce n’est que partie remise!! Le gouvernement a donné une première date d’autorisation d’ouverture au 7 janvier, ce qui laisse espérer une ouverture au 9 janvier de la station de Montclar. Cette ouverture est conditionnée par des conditions sanitaires acceptables. Nous sommes dans les starting-blocks si la bonne nouvelle venait à être confirmée. N’hésitez pas à régulièrement consulter notre site internet pour connaitre les dernières infos!

On reste en contact

domaine skiable montclar, station ski alpes haute provence
Panorama Ubaye

 

On est prêts!!

Le domaine est fin prêt à accueillir les skieurs, la neige est là. Dès lors que nous pourrons réouvrir, quelques dispositions nouvelles s’appliqueront pour permettre à tous de profiter des joies de la montagne en toute sécurité.

Quelles mesures ?

Dans les remontées mécaniques et aux caisses
  • Le port du masque est obligatoire dans les files d’attentes et sur les sièges des remontées mécaniques    (obligatoire également dans les files d’attente des téléskis mais facultatif durant la montée)
  • Masque obligatoire dans la file d’attente en caisse. Nous vous recommandons par ailleurs de recourir au maximum à l’achat en ligne sur notre site ou sur l’application, pour éviter les files d’attentes. 
  • Gel hydroalcoolique à disposition aux caisses des remontées mécaniques
  • Désinfection quotidienne des surfaces en contact, dans les remontées et aux caisses
Chez votre Loueur de matériel
  • Port du masque obligatoire
  • Désinfection du matériel loué 
  • Gel hydro-alcoolique à disposition
A l’Office du Tourisme et chez l’hébergeur
  • Port du masque obligatoire dans les parties communes et closes
  • Gel hydro-alcoolique à disposition
  • Désinfection des surfaces de contact et fréquence de nettoyage augmentée

Retrouvez toutes les informations pour votre séjour