Covid et Sports d’hiver?

Ce bulletin a été édité le 25 janvier

Depuis le début de l’hiver, les stations de ski, et avec elles, l’ensemble des acteurs de la montagne, et tous les amoureux de la glisse et des grands espaces, sont suspendus aux décisions du gouvernement quant à l’ouverture des remontées mécaniques. Les vacances de Noël ont revêtu un caractères unique et inédit dans notre histoire, avec de nombreuses activités au RDV, mais des remontées mécaniques éteinte.

Qu’en est-il de février?

A ce jour, le gouvernement ne cesse de renvoyer la décision de semaine en semaine, laissant en suspend tous ceux qui vivent de l’activité touristique et plus généralement tous ceux qui aiment la montagne.

Néanmoins, l’ouverture des remontées pour cette année semble fortement comprise. L‘hiver 20-21 restera donc dans l’histoire des stations comme une année blanche. C’est très triste notamment aux vues de la qualité d’enneigement actuel.

Néanmoins, et comme nous l’écrivions déjà en décembre, l’hiver 20-21 sera tout de même une fête. Pas celle du ski mais celles des retrouvailles avec la montagne, la neige, le grand air et les grands espaces! L’occasion de (re?)découvrir de nouvelles activités, et de vivre la montagne au delà du ski: dans une atmosphère plus calme qu’à son habitude. L’ensemble des acteurs à Montclar saura vous convaincre que la montagne possède d’autres visages qu’il est bon de prendre le temps de découvrir!! 

domaine skiable montclar, station ski alpes haute provence
Panorama Ubaye

La station reste accessible!

L’accès à la station reste possible. L’ESF, la mairie, les socio-professionnels et commerçants, tout le monde fait aujourd’hui son maximum pour vous proposer un séjour inédit à Montclar. 

Retrouvez toutes les informations pour votre séjour

Quelles sont les mesures sanitaires à respecter?

Chez votre Loueur de matériel
  • Port du masque obligatoire
  • Désinfection du matériel loué 
  • Gel hydro-alcoolique à disposition
A l’Office du Tourisme et chez l’hébergeur
  • Port du masque obligatoire dans les parties communes et closes
  • Gel hydro-alcoolique à disposition
  • Désinfection des surfaces de contact et fréquence de nettoyage augmentée