Balade poétique sur le chemin de Jean Proal

L'association Fort et Patrimoine a réaménagé pour vous ce vieux chemin oublié et organise des balades littéraires commentées en été, chaque jeudi de juin à septembre, de 9h à 12h.

À propos

Il parcourait sa région, découvrait faune et flore mais aussi l'âme profonde des paysans montagnards qu'il côtoyait. Son œuvre est imprégnée de ses contacts pris avec la nature et les hommes de son pays.

Ce "retour aux sources" accompagné par des passionnés vous apprendra beaucoup sur ce magnifique environnement, sur cette nature intacte et... certainement sur vous même car une telle écriture ne laisse personne indifférent !
Equipement requis : chaussures de randonnées, de l'eau, bâtons conseillés.
Sur inscription auprès de l'Office de Tourisme, au plus tard la veille à 17h.

Extrait de l'article sur Jean Proal à l'occasion du cinquantenaire de sa mort sur notre blog : "Sans nul doute, l’eau est le personnage central de la nouvelle « Fontvive » que Jean Proal situe sur le versant des Essarts, à Sainte-Rose. On devine notamment le domaine de la ferme Reybaud, qui ressemble à s’y méprendre à la description de Proal. Le lecteur est invité à aborder l’âme profonde du paysan montagnard, face à ses problèmes existentiels, et au-delà. Depuis ce versant on voit parfaitement le fort et le village de Seyne, qui inspirent contemplation et méditation".

Profil

  • Altitude : 1380 m

Prestations

Services


Tarifs

Gratuit


Ouverture

Ouvert du 03/05/2021 au 31/10/2021
  • Jeudi : de 09h00 à 12h00

Du 03/05 au 31/10, tous les jeudis de 9h à 12h. Départ devant l'Office de Tourisme. Sous réserve de conditions météo favorables. Annulé en cas de mauvais temps. A la demande.

Sous réserve de conditions météo favorables


Labels

Classement & Labels

  • Visite guidée et/ou commentée
  • Conseillé par forte chaleur
  • Chartes sanitaires et autres dispositifs sanitaire d’accueil

Capacité

  • Taille groupe minimum : 9