Tous les chemins mènent à Montclar

Pour profiter de nos magnifiques panoramas, rien de plus simple. Montclar les 2 Vallées se trouve à seulement 1h30 d’Aix en Provence et 2h de Marseille, ce qui en fait une station rapidement accessible pour tous.
La station de ski Montclar les 2 Vallées se trouve à 45 Km de Gap – 35 Km de Barcelonnette – 45 Km de Digne-Les-Bains et plus largement à 160 Km d’Aix-en-Provence et 190 Km de Marseille.
 
Coordonnées GPS:
Longitude de Montclar: 6.333242
Latitude de Montclar: 44.4030919
 

Venir par la route

  • De Lyon ou Grenoble

Prendre la direction de Gap par le col Bayard. Après Gap, direction Barcelonnette puis direction Col Saint Jean / Seyne par D900.

  • Du littoral (Marseille-Toulon-Montpellier) via Aix en Provence (1h30)

Option 1: Prendre l’autoroute A51 en direction de Gap. Sortir à Tallard, direction Barcelonnette puis D900 jusqu’au Col Saint Jean

Option 2 (moins fréquentée, attention au franchissement du col du Labouret) : Suivre l’A51 jusqu’à la sortie 20 « Les Mées – Digne les Bains » / Suivre N85 jusqu’à traverser Digne puis direction Barcelonnette / Franchir le Col du Labouret (1240m) / Poursuivre vers Seyne les Alpes puis Station Montclar

Des « navettes Blanches » sont également disponibles

De l’ouverture à la fermeture des stations de ski, les Navettes Blanches vous transportent de l’Aéroport Marseille Provence ou de la Gare TGV d’Aix-en-Provence (ouvert à tous munis ou non d’un billet d’avion ou de train) vers la station de Montclar.
Ce service est accessible tous les samedis pendant la saison hivernale, sur simple réservation (72h à l’avance minimum – pour un départ le samedi: clôture des réservations le mercredi à minuit)

Renseignements, tarifs et réservations ICI

Venir par le Train ou Bus

  • En train jusqu’à la station de Montclar les 2 Vallées, il faut se rendre jusqu’à la gare de GAP. Ensuite, pour rejoindre la station, il faut prendre le bus (LER n° 30) direction Barcelonnette, changer au Lauzet – Ubaye en direction de Digne / Marseille (LER n° 28).
  • En bus depuis le sud: Ligne directe n°28 ou  Plan du réseau Bus PACA 

Retrouvez l’intégralité des informations, horaires et tarifs sur ZOU

Venir en avion

L’aéroport le plus proche est celui de Marseille-Provence. De nombreuses navettes sont à disposition. Plus d’infos ICI

N’oubliez pas les règles simples de sécurité

Les routes d’accès sont entretenues et facilement praticables. En cas d’intempéries, les services de déneigement sont rapidement à pied d’œuvre. Néanmoins, vous êtes en montagne, les conditions sont différentes et changeantes: les pneus neige ne sont pas une option, une paire de chaînes facilement installables une précaution bienvenue le cas échéant.

Voici donc les 4 commandements de la sécurité routière à adopter pour parer à toute éventualité:

  • S’informer sur les conditions météorologiques et de circulation
  • Vérifier l’état général de son véhicule comme la pression des pneus, les feux de signalisation, la batterie ou les essuie-glaces.
  • Prévoir des chaînes faciles à installer (qui n’est jamais resté au bord de la route avec ses chaînes à la main?!)
  • Garder à boire et à manger dans son véhicule. Pas d’inquiétude, vous trouverez tout ce qu’il faut une fois à destination, mais on est jamais à l’abri d’un petit creux sur la route.