Tous les chemins mènent à Montclar

Pour profiter de nos magnifiques panoramas, rien de plus simple. Montclar les 2 vallées se trouve à seulement 1h30 d’Aix en Provence et 2h de Marseille, ce qui en fait une station rapidement accessible pour tous.
La station de ski Montclar les 2 vallées se trouve à 45 Km de Gap – 35 Km de Barcelonette – 45 Km de Dignes-Les-Bains et plus largement à 159 Km d’Aix-en-provence et 189 Km de Marseille.
Coordonnées GPS:
Longitude de Montclar: 6.333242
Latitude de Montclar: 44.4030919

Venir par la route

  • De Lyon ou Grenoble

Prendre la direction de Gap par le col Bayard. Après Gap, direction Barcelonnette puis direction Col Saint Jean / Seyne par D900.

  • De Marseillle et Aix en Provence

Prendre l’autoroute A51 en direction de Gap. Sortir à Tallard, direction Barcelonnette puis D900 jusqu’au Col Saint Jean.

Des navettes « Blanches » sont également disponibles

De l’ouverture à la fermeture des stations de ski, les Navettes Blanches vous transportent de l’Aéroport Marseille Provence ou de la Gare TGV d’Aix-en-Provence (ouvert à tous munis ou non d’un billet d’avion ou de train) vers la station de Montclar.
Ce service est accessible tous les samedis du 22 décembre 2018 au 27 avril 2019 sur simple réservation (72h à l’avance minimum – pour un départ le samedi: clôture des réservations le mercredi à minuit)

Renseignements, tarifs et réservations sur info-ler.fr

Venir par le Train

Prendre le train jusqu’à la gare de Gap, puis transfert par autocar (5 km de la station) ou taxi jusqu’à la station. Une navette est également disponible du 20/12 à fin mars. Il faut impérativement réserver au 04 92 30 92 01, 10 jours à l’avance, en précisant le jour et l’heure d’arrivée ainsi que le nombre de personnes

Venir en avion

Il faut réserver un vol qui arrive à l’aéroport de Marseille Provence. Celui-ci se trouve à 2h de route de la station.

N’oubliez pas les règles simples de sécurité

Et comme nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir au mieux, les routes d’accès sont entretenues et facilement praticables… même si la sécurité n’est pas une option! Alors pensez aux pneus neige et aux chaînes.

Voici donc les 4 commandements de la sécurité routière à adopter pour parer à toute éventualité:

  • S’informer sur les conditions météorologiques et de circulation
  • Vérifier l’état général de son véhicule comme la pression des pneus, les feux de signalisation, la batterie ou les essuie-glaces.
  • Prévoir des chaînes faciles à installer (qui n’est jamais resté au bord de la route avec ses chaînes à la main?!)
  • Garder à boire et à manger dans son véhicule. Pas d’inquiétude, vous serez bien nourris sur la station mais on est jamais à l’abri d’un petit creux sur la route.