Lacs et Marmottes!

Envie de prendre de l’altitude et de profiter du panorama à moindre effort ou avec des enfants?

A Montclar les 2 Vallées, le télésiège du Belvédère vous amène directement à 2000m d’altitude à la découverte du plateau de la Chau, ou plateau des Marmottes. En famille ou en solo, empruntez le sentier thématique n°4 à la recherche de ces atypiques habitants des montagne avec en prime une vue magnifique sur le lac de Serre-Ponçon. 

Envie de grimper un étage de plus?

Le télésièges Brèche est accessible aux piétons, et permet d’accéder au choix:

  •  A la crête de Dormillouse via l’arrêt intermédiaire, pour rejoindre l’exceptionnel panorama du Pic éponyme, à 2500m d’altitude (2h A/R, un passage aérien). Il est possible de bifurquer avant pour redescendre vers les lacs (circuit 12).
  • Au versant Ubaye via l’arrêt final. Vous rejoindrez en quelques minutes le Lac Noir, premier du trio de lacs d’altitude qu’offre ce versant de la station. Selon vos envies, plusieurs randonnées partent de ce point. 

Voir les horaires d’ouverture des télésièges

De la balade bucolique à la marche sportive voir en randonnée, nos circuits pédestres vous offrent ainsi de multiples possibilités, de divers dénivelés et difficultés. Lacs d’altitude, faune de montagne, panorama incroyable, c’est tout notre patrimoine aussi bien naturel que culturel que nous sommes enchantés de vous faire découvrir. 

Voir le plan des randonnées

séjour été montagne alpes du sud montclar