Découvrir la montagne autrement!

Nul besoin d’être un montagnard aguerri pour profiter des paysages hivernaux en dehors des pistes de ski. A Montclar les 2 Vallées, 6 itinéraires de randonnées sont balisés afin de pouvoir parcourir la montagne en toute tranquillité. 

En autonomie ou accompagné par un professionnel, la randonné en raquettes vous offre la possibilité de découvrir des paysages enchanteurs. Un petit conseil, surveillez la météo, c’est après une chute de neige que la forêt offre son visage le plus féérique!! A vos raquettes! 

Téléchargez le plan des randonnées en raquettes

Pour plus de sérénité ou pour sortir des sentiers battus, les accompagnateurs de la vallée de la Blanche sont à votre disposition: 

Clément VIAU: retrouvez ICI son site

Ariane CRUELLS

Louis TESSIER

Les commandements du randonneur

1/ Je choisis un itinéraire adapté à mon niveau. Prenez en considération qu’on marche plus lentement en raquettes

2/ Même si la rando raquette est un sport accessible, vous évoluez dans un environnement de montagne. Prévoyez des affaires chaudes et adaptées, ainsi que du matériel adéquat. Nos loueurs sauront vous conseiller.

3/ Ne partez pas seul. Informez-vous de la météo et privilégiez un départ en matinée.

4/ Le froid est un faux ami de la soif, pensez à prendre de l’eau et un en-cas dans la poche. Même modeste, un effort physique reste un effort.

4/ Respectez le milieu naturel qui vous accueille: pas de feu, de cueillettes, ni de déchets abandonnés. Les chiens sont en laisse.

En respectant ces consignes, votre plaisir et celui des suivants n’en seront que meilleur!!