Jean Proal, écrivain du pays de Seyne, une exposition retrace sa vie et son œuvre dans le Bastion Louis-Philippe de la Citadelle Vauban.
Extrait de l'article sur Jean Proal à l'occasion du cinquantenaire de sa mort sur notre blog : "Sans nul doute, l’eau est le personnage central de la nouvelle « Fontvive » que Jean Proal situe sur le versant des Essarts, à Sainte-Rose. On devine notamment le domaine de la ferme Reybaud, qui ressemble à s’y méprendre à la description de Proal. Le lecteur est invité à aborder l’âme profonde du paysan montagnard, face à ses problèmes existentiels, et au-delà. Depuis ce versant on voit parfaitement le fort et le village de Seyne, qui inspirent contemplation et méditation".
Gratuit
Du 15/06 au 15/09, tous les jours de 10h à 18h. Dimanche 17 septembre de 10h à 18h. Du 17/12/2022 au 01/01/2023 sauf les jours fériés. Fermé samedi et dimanche. 10h à 12h30 et 13h30h à 17h.