Vous le savez, les remontées resteront fermées durant les vacances de Noël! La réouverture probable se fera le 9 janvier! D’ici ces retrouvailles, nous avons trois bonnes nouvelles à vous annoncer:
  • La station reste accessible à tous ceux qui ont envie de grand air et de grands espaces
  • La neige est au RDV
  • La montagne offre de nombreuses autres activités accessibles 
Balade en forêt le 13 décembre!

Verre à moitié vide ou à moitié plein…Nous préférons rester positifs. Voici donc la liste des 10 raisons pour vous convaincre que cette année est une année à ne pas rater si vous recherchez le calme et la tranquillité tout en ayant des vacances bien remplies:

1. La montagne gardera son silence, l’occasion de se ressourcer dans un environnement calme et reposant.

2. Le front de neige sera entretenu, vous permettant de vous balader et de faire de la luge tous les jours!

3. Les circuits raquettes seront accessibles à tous ceux qui souhaitent s’initier ou pratiquer cette approche douce de la montagne. Envie de plus de sensations, tous les après-midi, une sortie raquette avec redescente en Yooner est organisée par l’ESF. Les professionnels de la montagne sont aussi à votre disposition si vous souhaitez faire une randonnée raquettes en dehors des sentiers balisés. Retrouvez leur programme cette semaine ci-dessous:

Programme des sorties et animations des accompagnateurs en montagne de Montclar

4. L’espace ski débutant sera ouvert. Cours particuliers et collectifs (adulte et enfant) seront possible. L’occasion pour tous de faire ses premières traces!

5. Les commerces de la station sont ouverts: Les hôtels, la boutique de produits locaux « La ferme aux saveurs« , le tabac-presse,.. Les restaurateurs vous proposeront des petits plats à emporter. On n’oublie pas que vacances riment aussi avec plaisir des papilles. 

6. Raquettes, Yooner, ski de rando, luge,.. Vous n’êtes pas équipés pour découvrir toutes ces nouvelles activités? Aucun problème, les trois magasins de sports et de location sont ouverts et prêts à vous accueillir!

7. Un programme d’animations est mis en place afin de vous offrir des moments privilégiés et des activités insolites:

8. Un service minimum de damage sera mis en place pour entretenir une piste de montée et une piste de descente, à parcourir dans le sens anti-horaires. Avec une superbe boucle de 650m de dénivelé, c’est l’occasion de vous initier au ski de randonnée, le sport en vogue du moment. Un service de secours sera assuré de 13h30 à 17h.

9. Vous êtes tenté par le ski de rando, mais vous ne connaissez pas cette activité. Tous les après-midi, une initiation ski de rando est proposée par l’ESF. Vous connaissez déjà ce sport et vous souhaitez sortir des sentiers battus, des excursions dans toute la vallée de l’Ubaye sont également possibles. Et cerise sur le gâteau, les deux sont accessibles dans cet ordre sur une même semaine! 

10. Le site nordique du Fanget, à deux pas de Montclar est ouvert pour tous ceux qui veulent s’essayer au ski de fond

Des vacances de Noël qui seront une fête, pas celle du ski mais celle des retrouvailles avec la montagne, le grand air et les grands espaces! L’occasion de découvrir de nouvelles activités et, comme toujours à Montclar, dans une ambiance conviviale!

LE POINT ACCUEIL de Montclar est ouvert tous les jours // 04.92.30.92.01

 9h – 12h et 14h – 18h